Accéder au contenu principal

La série "Privilège"

Je vous parlais dans mon article précédent de la série Campus. Aujourd'hui je vais vous parler de la série parallèle: "Privilège". Ecrite également par Kate Brian, cette série reprend un des personnages principal de la série "Campus", Ariana Osgood qui finit mal dans la série précédente. Dans celle-ci, au début du premier tome, elle est en prison et réussit à s'évader avec une amie qu'elle s'est faite là-bas. Cette amie en question, Kaytlin lui jure qu'elle est en prison pour cause d'erreur judiciaire, et que celle qui devrait y être à sa place se nomme Briana Leigh Covington. Kaitlynn réussit tellement à convaincre son amie, qu'une fois échappée, elle va approcher la fameuse Briana, riche adolescente de Géorgie avec laquelle elle va vivre plusieurs semaines. Le but étant de récupérer son argent et de partir pour recommencer une nouvelle vie. Sauf que, il s'avère que Kaitlynn mentait, et que c'est elle qui a tué le père de Briana, et non pas Briana qui a tué son propre père. Hélas, Ariana se faisant appeler Emma à ce moment-là, va y croire et va commettre un acte irréparable, et découvrir son erreur que trop tard, et croyez-moi, difficile de rattraper ce genre d'erreur. Durant ces quelques semaines avant le drame, Ariana va devenir petit à petit proche de Briana, va découvrir une jeune fille assez fragile malgré cette carapace plutôt bourgeoise forte. Elle va aussi tenter de découvrir des preuves pouvant la faire plonger, afin de rétablir justice pour Kaitlynn. Elle va croire qu'elle en a trouvé une, mais finalement pas. Elle va se rapprocher d'un jeune de son âge, Huston, qui ne va pas la lâcher de sitôt, car même dans le deuxième tome, à l'entrée d'Ariana dans l'institution de Atherton-Pryce Hall, encore mieux qu'Easton, il va réapparaître n'admettant pas le sms qu'Ariana lui a envoyé quelques temps avant pour lui signifier leur rupture. Ariana va approcher les quelques filles, faisant partie de l'élite de l'école, Brigitte, Marie et Soomie bientôt rejointes par Lexa. Ariana va se mettre à penser qu'elle peut commencer une nouvelle vie, en prenant ses précautions évidemment, notamment en se faisant passer pour Briana. Elle va rêver de sortir avec le beau prof de sport, qui en fait est en couple avec Lexa. Bref, pas mal d'histoire, mais ça reste très intéressant, et comme d'habitude j'ai adoré. Cependant, Kaitlynn, pas complètement sortie de sa vie, va lui faire du chantage. Ariana va devoir trahir ses nouvelles amies pour obtenir de l'argent pour sa désormais ennemie afin de la laisser en paix. Résultat, Ariana va compromettre sa place, ainsi que la place de ses amies dans le célèvre bâtiment de Pryce Hall. L'équipe gagnante de leur jeu scolaire gagnera en effet, le droit de dormir dans ce dortoir renommé, surplombant le lac.
 La fin est assez imprévisible, puisque sans vous spoiler, Kaitlynn n'est pas vraiment partie en Australie comme convenu, mais va embêter encore notre héroine un moment.
On réussit assez à avoir de la compassion pour Ariana, bien qu'elle ne soit pas quelqu'un de bien, et qu'elle a commis des actes horribles, mais personnellement, je me suis imaginé, qu'il pourrait lui arriver quelques trucs sympas, même si avec Kate Brian, on sait toujours que le loup rôde quelque part...

Je trouve cette série tout aussi intéressante et à suspense que "Campus". Pour l'instant il n'y a que deux livres contre 13 pour Campus, mais l'auteur va continuer, tout comme "Campus" d'ailleurs. Il y a quelques liens fait avec la série originale, quelques références, mais sinon, ça reste une histoire différente. Dans le même registre bien sûr. On ne change pas une équipe qui gagne.



"Nouvelle vie" de Kate Brian de la série "Privilège", 12.90€

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La soeur disparue

 Quel plaisir de partager avec vous l'avant dernier tome de la saga des "Sept soeurs" de Lucinda Riley! Je dis l'avant dernier car normalement un huitième est prévu concernant l'histoire de Pa Salt, aka Atlas, le père des sœurs. J'espère juste que l'auteur a eu le temps de l'écrire avant de s'éteindre l'année dernière... Chose que j'ai d'ailleurs apprise en commençant le roman, ça m'a vraiment rendue triste.  Si vous n'avez jamais entendu parler de la saga des Sept soeurs de l'auteur irlandaise Lucinda Riley, je vous invite à lire mes articles précédents sur les six précédents romans, car il s'agit d'une saga, ils se suivent donc. Le pitch rapidement, un vieil homme de plus de quatre-vingts-ans a adopté six filles, issues de ses voyages qu'il élève à Genève en Suisse dans une magnifique maison. Les six sœurs sont élevées également par Marina, appelée Ma, leur gouvernante/nounou française qui les considère comme

10 romans qui se déroulent à New-York

J'ai eu l'idée de vous parler de romans que j'ai beaucoup aimés, se déroulant dans ma ville de coeur. J'ai réfléchi, certains titres me sont venus rapidement, j'ai dû fouiller dans ma bibliothèque pour en dénicher d'autres, et taper le mot-clé "New-York" sur mon blog afin de trouver les autres. Elle sert bien cette barre de recherche en haut à droite du blog. N'hésitez pas à vous en servir. Chaque article est libellé et vous pouvez tout retrouver facilement. Du coup, j'en ai fait une vidéo , puis je me suis dit que je pouvais en faire une sorte d'article. Je ne vais pas écrire des tartines, mais j'avais envie de vous présenter un peu à l'écrit ces 10 romans que j'ai beaucoup aimés dont l'histoire se passe dans la Grosse Pomme.  Je les ai réunis par thèmes principaux, en ayant trouvés quatre. J'ai fait quasiment un article pour chaque livre dont je vous parle. A chaque fois je mettrai un lien vers l'article en

L'institut

 Longtemps que je n'avais pas lu de Stephen King, et je suis ravie de pouvoir vous parler dans cet article de "L'institut". J'avais ce livre avec moi depuis avant l'été, et j'avais hâte de le lire. Je l'ai amené avec moi pour la Corée, sachant qu'il me serait bien utile ici durant cette année. Je l'ai lu en un peu plus de trois semaines je dirai, ce qui est relativement honorable, sachant que pour les autres livres lus durant mon séjour ici, j'ai été bien plus lente. Il faut dire que ce roman m'a tout de suite entraînée dedans, j'avais donc très envie à chaque fois d'en savoir plus. Je le lisais principalement chez moi, ayant un autre roman que j'amenais avec moi dans les transports, dont je vous parlerai très bientôt, car au moment où je rédige cet article, je l'ai quasiment terminé. Hourra! Du contenu pour le blog ici, et pour ma chaîne Youtube bientôt.  Dans ce roman au titre plutôt évocateur et direct, on suit Luke E