Accéder au contenu principal

Phobos



On se retrouve aujourd'hui avec un nouveau livre jeunesse " Phobos". Moi qui vous disais dans ma vidéo Haul $3 ( random et livres) et Dans ma valise partie 2 ( livres), que je ne lisais pas trop de littérature jeunesse, pour le coup, vous pouvez voir que ce n'est pas trop le cas ahah. Disons que pour l'été, c'est quand même plus léger qu'un thriller, que je peux lire habituellement. Jeunesse ne veut pas non plus dire pré-adolescents et niais n'est-ce pas? Pour Phobos, je l'avais repéré à la Fnac, la couverture m'avait attirée ainsi que le résumé et je ne regrette pas du tout. Enorme coup de cœur. J'ai été totalement sous le charme de cette nouvelle série de livres, future trilogie, dont le tome 2 sort en novembre. Je vous fais un rapide spitch sans trop vous en dire. Léonor est une jeune française de 18 ans, abandonnée par ses parents dans une poubelle, suite à une brûlure dans le dos qu'elle a eue, qu'elle nomme la salamandre. Elle se retrouve donc orpheline et travaille dans une usine de nourriture en France. Elle n'a rien à perdre et veut faire avancer l'histoire. Pour elle, Mars représente un idéal, la Terre ne lui ayant rien donné.
Un jour, le programme Genesis propose aux adolescents du monde entier entre 17 et 20 ans de postuler pour son nouveau programme spatial révolutionnaire. Le but? Sélectionner six prétendantes et six prétendants issus du monde entier pour les faire embarquer dans un vaisseau spatial pour Mars ( Cupido). Sous l'oeil de caméras embarqués, ils vont se prêter à une émission de speed-dating, où chaque jour, une fille ou un garçon, invitera une personne du sexe opposé de son choix et ce, pendant 23 semaines. Pendant neuf mois avant d'embarquer, les douze jeunes gens ont été entrainés dans la vallée de la mort. Chacun a approfondi une tâche qu'il devra maîtriser une fois à bord. Léonor par exemple est responsable médecine et Liz responsable ingénierie chargée de la difficile tâche de faire atterrir sans encombre son vaisseau sur Mars. Au début de l'aventure, les six garçons et six filles ne se sont jamais vus, ils n'ont pu les imaginer que grâce à leurs voix.

Les prétendantes:
- Léonor la française
- Kris l'allemande
- Elizabeth l'anglaise
-Fangfang la singapourienne
- Safia l'indienne
- Kelly la canadienne

Les prétendants:
- Tao le chinois
Mozart le brésilien
Alexei le russe
Marcus l'américain
Kenji le japonais
Samson le nigérian

Les rôles qu'ils occupent:
- Planétologie
- Médecine
-Ingénierie
- Navigation
-Communication
- Biologie

Tous n'ont rien à perdre. Ils sont tous orphelins, abandonnés ou ayant rompu tout contact familial avec leurs proches. Ainsi, la production s'est arrangé pour que les jeunes ne manquent à personne et n'attaquent pas la production en cas de problèmes.
 Les premières rencontres sont donc étranges. Peu à peu, ils vont à peu près tous se rencontrer, certaines s'entichant déjà d'un garçon ( Kris l'allemande et Elizabeth l'anglaise pour Alexei le russe, Fangfang la singapourienne pour Tao le chinois, ou Safia l'indienne pour Samson le nigérian). Pour Léonor, elle, elle n'a jamais pu faire confiance  qui que ce soit, cette aventure étant donc difficile pour elle. Elle va donc décider de rencontrer autant de fois chaque prétendant. Pendant ce temps également, elle va tenter de découvrir la vérité sur  Mais au fur et à mesure des rencontres, elle va s'enticher plus particulièrement de Mozart le brésilien ancien bandit et Marcus l'américain ancien sans domicile fixe. Les deux sont différents, comme elle dit, Marcus son opposé et Mozart son semblable. Vers la fin de l'aventure elle va donc accepter de changer sa règle pour voir une fois sur deux Marcus et Mozart. Les deux étant fortement amourachés d'elle. Elle, ne sait toujours pas. Jusqu'au jour où elle va faire une affreuse découverte, grâce au téléphone portable qu'un homme qu'elle pensait journaliste lui avait donné avant d'embarquer, en lui disant de ne pas monter. Elle va tenter par tous les moyens d'en découvrir plus, et lors de son dernier speed-dating, va faire convoquer Mozart, le responsable Navigation des garçons afin de lui demander s'il est possible de revenir sur Terre. Celui-ci n'en revient pas, et Léonor va lui expliquer ce qu'elle a découvert. Furieuse, Serena McBee, la productrice exécutive va arrêter la diffusion de cette scène, afin de ne pas affoler les téléspectateurs qui regardent par milliards. Elle va ensuite poser un ultimatum à Léonor en lui disant que soit elle ne dit rien aux autres prétendants/antes avant d'arriver sur Mars, et qu'une fois arrivés, ils ont neuf mois pour trouver le problème, soit elle leur dit et ils meurent tous. Elle choisit la dernière solution, et le livre s'arrête Rendez-vous au deuxième tome j'ai envie de vous dire! La fin est donc pleine de suspense, et la seule envie que j'ai eue était de lire la suite!

Avis: J'ai vraiment adoré ce roman, adorant les histoires d'espace, d'univers et de découvertes. Les personnages sont attachants, Léonor l'héroîne est intelligente et a vécu des choses difficiles elle est donc courageuse et pas niaise du tout. L'auteur a vraiment eu une idée de génie avec ce premier tome et je suis sure que ça peut devenir un best-seller, et je le vois bien adapté au cinéma. Bien adapté par contre. Avec des acteurs ressemblant aux personnages et pas d'actions importantes qui soient enlevées.

 
"Phobos" de Victor Dixen, 17.90€, 432 pages chez Robert Laffont
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La soeur disparue

 Quel plaisir de partager avec vous l'avant dernier tome de la saga des "Sept soeurs" de Lucinda Riley! Je dis l'avant dernier car normalement un huitième est prévu concernant l'histoire de Pa Salt, aka Atlas, le père des sœurs. J'espère juste que l'auteur a eu le temps de l'écrire avant de s'éteindre l'année dernière... Chose que j'ai d'ailleurs apprise en commençant le roman, ça m'a vraiment rendue triste.  Si vous n'avez jamais entendu parler de la saga des Sept soeurs de l'auteur irlandaise Lucinda Riley, je vous invite à lire mes articles précédents sur les six précédents romans, car il s'agit d'une saga, ils se suivent donc. Le pitch rapidement, un vieil homme de plus de quatre-vingts-ans a adopté six filles, issues de ses voyages qu'il élève à Genève en Suisse dans une magnifique maison. Les six sœurs sont élevées également par Marina, appelée Ma, leur gouvernante/nounou française qui les considère comme

10 romans qui se déroulent à New-York

J'ai eu l'idée de vous parler de romans que j'ai beaucoup aimés, se déroulant dans ma ville de coeur. J'ai réfléchi, certains titres me sont venus rapidement, j'ai dû fouiller dans ma bibliothèque pour en dénicher d'autres, et taper le mot-clé "New-York" sur mon blog afin de trouver les autres. Elle sert bien cette barre de recherche en haut à droite du blog. N'hésitez pas à vous en servir. Chaque article est libellé et vous pouvez tout retrouver facilement. Du coup, j'en ai fait une vidéo , puis je me suis dit que je pouvais en faire une sorte d'article. Je ne vais pas écrire des tartines, mais j'avais envie de vous présenter un peu à l'écrit ces 10 romans que j'ai beaucoup aimés dont l'histoire se passe dans la Grosse Pomme.  Je les ai réunis par thèmes principaux, en ayant trouvés quatre. J'ai fait quasiment un article pour chaque livre dont je vous parle. A chaque fois je mettrai un lien vers l'article en

L'institut

 Longtemps que je n'avais pas lu de Stephen King, et je suis ravie de pouvoir vous parler dans cet article de "L'institut". J'avais ce livre avec moi depuis avant l'été, et j'avais hâte de le lire. Je l'ai amené avec moi pour la Corée, sachant qu'il me serait bien utile ici durant cette année. Je l'ai lu en un peu plus de trois semaines je dirai, ce qui est relativement honorable, sachant que pour les autres livres lus durant mon séjour ici, j'ai été bien plus lente. Il faut dire que ce roman m'a tout de suite entraînée dedans, j'avais donc très envie à chaque fois d'en savoir plus. Je le lisais principalement chez moi, ayant un autre roman que j'amenais avec moi dans les transports, dont je vous parlerai très bientôt, car au moment où je rédige cet article, je l'ai quasiment terminé. Hourra! Du contenu pour le blog ici, et pour ma chaîne Youtube bientôt.  Dans ce roman au titre plutôt évocateur et direct, on suit Luke E