Accéder au contenu principal

Le tueur intime

Un prix VSD du polar 2010 pour cette écrivain, qui le reçoit avec son premier roman: "Le tueur intime". L'histoire commence avec Will Edwards, 15 ans, battu, violé par son père régulièrement. A l'arrivée de la jolie Samantha dans sa classe, Will, va entrevoir une lueur d'espoir avec la nouvelle. Ils vont rapidement se lier d'amitié, Will ne confiant pas sa détresse à Samantha. Quelques années plus tard lors du bal de fin d'année, Will va tout faire pour devenir le cavalier de Samantha. Elle, le considérant seulement comme un ami, ce qui n'est pas le cas de Will. Il va pouvoir réaliser son rêve et va tenter de séduire sa belle par tous les moyens, et va aller jusqu'à la violer ce soir-là. Celle-ci, se sentant misérable ne dira rien à personne et va partir. Quelques années plus tard, Will va revenir dans la petite ville de son enfance et va essayer de reséduire celle qu'il n'a jamais oubliée. Samantha est toujours traumatisée par ce qui lui est arrivé mais ne va pas lui résister longtemps. Ils vont finir par se marier. Cependant, l'instinct violent et animal du jeune homme va ressortir et va faire subir à sa femme, ce que son père lui avait fait subir. D'ailleurs, il s'était vengé de lui. Samantha va répliquer, puis va se laisser faire. Durant plusieurs mois leur relation est basée sur des viols réguliers et la détresse de Samantha. Celle-ci travaille dans une petite banque de son village. Pendant ce temps là, Will va agresser plusieurs jeunes femmes, laissant un peu de répit à Samantha. Mais un jour, il va partir pour de bon, Samantha voyant enfin le bout du tunnel. Pendant ces jours, semaines, mois, Will ne revient pas. Elle décide, poussée par son amie Gemma de se réapproprier sa maison, choisissant une nouvelle décoration, faisant disparaître toute traces de l'existence de son mari. Au même moment, une vague de viols suivis de meurtres sévit dans tout le pays. Le meurtrier se déplace de villes en villes, d'états en états. Samantha, elle continue sa vie, tentant de se remettre doucement de cette destruction mentale. On va vite comprendre que c'est Will, le tueur en série. Un groupe du FBI, va se mettre sur sa trace, engageant un jeune profiler, RJ, réputé. Celui-ci va examiner les dossiers de toutes les victimes, les positions des corps, les sévices sur les corps. Il s'agit toujours de la même mise en scène. Durant des mois, ils vont traquer le tueur, ne sachant toujours pas son identité. Mais un jour Will revient en ville, tout d'abord espionner sa femme, et est surpris et en colère de voir qu'elle va mieux, qu'elle a repris le cours normal de sa vie. Il va un jour entrer dans son ancienne maison et va découvrir ce que sa femme en a fait et devient furieux. Le FBI va s'en rendre compte, et décident avec l'aide de Samantha de tendre un piège à Will. Samantha étant désormais au courant que son mari est en fait le meurtrier le plus recherché de tout le pays. RJ et elle, vont simuler le fait d'être en couple, afin de suffisamment énerver Will pour qu'il revienne se présenter à Samantha. Hélas, les choses tournent au vinaigre et Will capture RJ et Samantha qui durant cette mission se sont fortement rapprochés. Will va les torturer avant que le FBI ne débarque et le capturent. Un an et demi plus tard, RJ et Samantha sont ensemble, elle enceinte, lorsqu'une nuit, le téléphone sonne. On annonce à RJ que Will Edwards s'est échappé du fourgon dans lequel il était. Et le livre se finit là. 
La suite avec "Le tueur de l'ombre."

Mon avis: J'ai adoré ce roman, pour un premier roman Claire Favan s'est débrouillé comme un chef. Il y a vraiment de l'action, hâte de lire la suite!



"Le tueur intime" de Claire Favan, acheté 4€ aux bouquinistes de Lyon, prix boutique: 8.5€

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La soeur disparue

 Quel plaisir de partager avec vous l'avant dernier tome de la saga des "Sept soeurs" de Lucinda Riley! Je dis l'avant dernier car normalement un huitième est prévu concernant l'histoire de Pa Salt, aka Atlas, le père des sœurs. J'espère juste que l'auteur a eu le temps de l'écrire avant de s'éteindre l'année dernière... Chose que j'ai d'ailleurs apprise en commençant le roman, ça m'a vraiment rendue triste.  Si vous n'avez jamais entendu parler de la saga des Sept soeurs de l'auteur irlandaise Lucinda Riley, je vous invite à lire mes articles précédents sur les six précédents romans, car il s'agit d'une saga, ils se suivent donc. Le pitch rapidement, un vieil homme de plus de quatre-vingts-ans a adopté six filles, issues de ses voyages qu'il élève à Genève en Suisse dans une magnifique maison. Les six sœurs sont élevées également par Marina, appelée Ma, leur gouvernante/nounou française qui les considère comme

10 romans qui se déroulent à New-York

J'ai eu l'idée de vous parler de romans que j'ai beaucoup aimés, se déroulant dans ma ville de coeur. J'ai réfléchi, certains titres me sont venus rapidement, j'ai dû fouiller dans ma bibliothèque pour en dénicher d'autres, et taper le mot-clé "New-York" sur mon blog afin de trouver les autres. Elle sert bien cette barre de recherche en haut à droite du blog. N'hésitez pas à vous en servir. Chaque article est libellé et vous pouvez tout retrouver facilement. Du coup, j'en ai fait une vidéo , puis je me suis dit que je pouvais en faire une sorte d'article. Je ne vais pas écrire des tartines, mais j'avais envie de vous présenter un peu à l'écrit ces 10 romans que j'ai beaucoup aimés dont l'histoire se passe dans la Grosse Pomme.  Je les ai réunis par thèmes principaux, en ayant trouvés quatre. J'ai fait quasiment un article pour chaque livre dont je vous parle. A chaque fois je mettrai un lien vers l'article en

L'institut

 Longtemps que je n'avais pas lu de Stephen King, et je suis ravie de pouvoir vous parler dans cet article de "L'institut". J'avais ce livre avec moi depuis avant l'été, et j'avais hâte de le lire. Je l'ai amené avec moi pour la Corée, sachant qu'il me serait bien utile ici durant cette année. Je l'ai lu en un peu plus de trois semaines je dirai, ce qui est relativement honorable, sachant que pour les autres livres lus durant mon séjour ici, j'ai été bien plus lente. Il faut dire que ce roman m'a tout de suite entraînée dedans, j'avais donc très envie à chaque fois d'en savoir plus. Je le lisais principalement chez moi, ayant un autre roman que j'amenais avec moi dans les transports, dont je vous parlerai très bientôt, car au moment où je rédige cet article, je l'ai quasiment terminé. Hourra! Du contenu pour le blog ici, et pour ma chaîne Youtube bientôt.  Dans ce roman au titre plutôt évocateur et direct, on suit Luke E