Accéder au contenu principal

Des enfants trop parfaits

Un des meilleurs livres que j'ai lus est de loin celui-ci. Peter James va devenir un de mes nouveaux écrivains préférés je le sens. Je parle de "Des enfants trop parfaits", nouveauté de l'auteur et indéniablement une grande réussite! J'avais repéré ce livre dans un Hyper U et le résumé m'avait fortement donné envie. Et je ne regrette pas du tout. Je l'ai lu en une journée c'est pour dire... Je vous fais le pitch sans trop vous en dire ce serait dommage, ce livre regorgeant de surprises.
C'est l'histoire de Naomi et John Klaesson, couple ayant eu un enfant Halley quelques années plus tôt étant décédé à l'âge de quatre ans d'une maladie génétique rare. Depuis, le couple est désemparé et cherche un moyen d'avoir un enfant n'héritant pas des mauvais gênes ayant tué leur fils. Pour cela, Naomi ancienne attachée de presse et John scientifique à Los Angeles, adhèrent au programme du Dr Dettore, docteur ayant des idées assez visionnaires et surtout très controversées. En effet, celui-ci, leur promet de créer si on puit dire un enfant sur mesure. Les parents peuvent choisir des caractéristiques qui définiront leur bébé à venir comme sa capacité intellectuelle, à résister aux maladies, ou autres choses complètement folles. Ainsi, le couple choisir d'avoir un fils assez robuste, faisant au moins 1.90 à l'âge adulte, étant doté de fortes capacités intellectuelles et qui se développera plus vite que les autres enfants. Le couple voit enfin un espoir d'être de nouveau heureux et d'avoir la famille qu'ils avaient toujours voulu. Pour cela ils se sont endettés de 400 000$ mais ils sont prêts à tout. Bientôt le Dr va mourir dans un crash aérien revendiqué par une secte dont les créations du Dr sont sataniques ( on ne choisit pas les caractéristiques de son bébé, Dieu le fait). En même temps Naomi va savoir que son bébé n'est pas un garçon mais une fille. Le couple est ainsi dégoûté, se rendant bien compte qu'il y a un problème étant donné qu'ils avaient choisi d'avoir un garçon. Ils se demandent alors si tout ceci n'est pas un grand mensonge. La secte va pendant ce temps tuer les familles entières ayant fait partie du programme, bébés inclus. Naomi et John vont être inquiets qui leur arrive la même chose.
Ils vont donc décider de déménager en Angleterre, d'où Naomi est originaire, ainsi les disciples du troisième millénaire ne les trouveront pas. Pendant ce temps, les morts continuent et le couple a toujours peur d'en faire partie. Naomi va consulter une gynécologue et elle lui avoue qu'elle est en fait enceinte de jumeaux. Naomi n'en revient pas. Bientôt, elle accouche, Luke et Phoebe leurs deux bébés sont bien portants. Le couple est ravi mais bientôt ils vont se rendre compte que quelque chose cloche et vont regretter leurs choix. Leurs bébés se développent effectivement très rapidement, même trop, à trois ans étant doté de capacités intellectuelles dépassant même celles d'un adulte. Ils ne s'intéressent qu'à des programmes et des émissions scientifiques, dissèquent leurs cochons d'inde, enseignent à leurs parents des choses sur la physique et la biologie que même eux ignorent. Ils deviennent des génies en informatique, aux échecs pour Luke.
 La chose la plus difficile à supporter pour leurs parents étant que leurs jumeaux ne communiquent qu'entre eux et utilisent un langage codé pour que personne d'autres ne comprenne. Ils vont même aller jusqu'à installer un mot de passe sur leur ordinateur pour que leurs parents ne voient pas ce qu'ils font ( à trois ans oui, absolument). John et Naomi sont très inquiets et vont aller consulter une psychologue en espérant améliorer leurs problèmes relationnels avec leurs bambins le docteur Sheila Michaelides. Celle-ci est également ébahie devant leur intelligence et va finalement découvrir que ces bébés ne sont pas normaux, ayant découvert les fameux articles américains révélant que le couple avait fait faire des "bébés sur mesure". La psychologue va observer Luke et Phoebe à la garderie et va être stupéfaite devant leurs réactions et leurs façons de se compoter avec les autres. Ils sont en effet associables et méchants avec les autres enfants. Ils n'ont aucune conception du bien et du mal.
Mais un jour le pire va arriver. Un des disciples de la secte va les trouver et va vouloir les tuer. Mais au lieu de cela, c'est lui qui va se faire tuer et les enfants vont disparaître. Heureusement le couple avait équipé leur maison de caméras et vont voir la scène. Deux silhouettes noires ayant tiré sur le disciple et leurs bambins se jetant dans les bras des deux inconnus. La police va tout faire pour retrouver leurs enfants mais en vain. Jusqu'au jour où le couple reçoit un mail de leurs enfants, leur disant qu'ils sont heureux et de ne pas s'en faire pour eux, mais en leur disant qu'ils peuvent venir les voir, étant leurs parents ce serait normal qu'ils s'inquiètent. Naomi et John suivent donc les instructions à la lettre afin d'aller voir leurs enfants. Ils prennent plusieurs avions et même un jet privé et arrivent dans un endroit surréaliste où ils découvrent que le Docteur Dettore a leurré tout le monde et a fait un vrai repaire d'enfants différents. Je ne vais pas vous spoiler mais c'est vraiment surprenant et très intelligent. Finalement le couple, rentre en Angleterre sans leurs enfants. Huit ans, ils ont des nouvelles de leurs enfants qui reviennent. Méconnaissables. Je ne vous en dis pas plus mais la fin est étonnante et vraiment triste.

Avis: Un des meilleurs livres que j'ai lus jusque là, étant très intéressées par les univers scientifiques dans les livres, pour le coup j'ai été servie. Ce livre montre bien les dérives de la science, et jusqu'où l'homme est capable d'aller. On a de l'empathie pour Naomi et John, même si en même temps on se dit qu'ils savaient à quoi ils s'exposaient, et qu'ils l'ont donc mérité, ce qui n'empêche pas d'avoir de la pitié pour eux. Pour leurs enfants, je n'ai ressenti aucune affection mais de la surprise et de la colère.



"Des enfants trop parfaits" de Peter James, 7.90€, 571 pages

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La soeur disparue

 Quel plaisir de partager avec vous l'avant dernier tome de la saga des "Sept soeurs" de Lucinda Riley! Je dis l'avant dernier car normalement un huitième est prévu concernant l'histoire de Pa Salt, aka Atlas, le père des sœurs. J'espère juste que l'auteur a eu le temps de l'écrire avant de s'éteindre l'année dernière... Chose que j'ai d'ailleurs apprise en commençant le roman, ça m'a vraiment rendue triste.  Si vous n'avez jamais entendu parler de la saga des Sept soeurs de l'auteur irlandaise Lucinda Riley, je vous invite à lire mes articles précédents sur les six précédents romans, car il s'agit d'une saga, ils se suivent donc. Le pitch rapidement, un vieil homme de plus de quatre-vingts-ans a adopté six filles, issues de ses voyages qu'il élève à Genève en Suisse dans une magnifique maison. Les six sœurs sont élevées également par Marina, appelée Ma, leur gouvernante/nounou française qui les considère comme

10 romans qui se déroulent à New-York

J'ai eu l'idée de vous parler de romans que j'ai beaucoup aimés, se déroulant dans ma ville de coeur. J'ai réfléchi, certains titres me sont venus rapidement, j'ai dû fouiller dans ma bibliothèque pour en dénicher d'autres, et taper le mot-clé "New-York" sur mon blog afin de trouver les autres. Elle sert bien cette barre de recherche en haut à droite du blog. N'hésitez pas à vous en servir. Chaque article est libellé et vous pouvez tout retrouver facilement. Du coup, j'en ai fait une vidéo , puis je me suis dit que je pouvais en faire une sorte d'article. Je ne vais pas écrire des tartines, mais j'avais envie de vous présenter un peu à l'écrit ces 10 romans que j'ai beaucoup aimés dont l'histoire se passe dans la Grosse Pomme.  Je les ai réunis par thèmes principaux, en ayant trouvés quatre. J'ai fait quasiment un article pour chaque livre dont je vous parle. A chaque fois je mettrai un lien vers l'article en

L'institut

 Longtemps que je n'avais pas lu de Stephen King, et je suis ravie de pouvoir vous parler dans cet article de "L'institut". J'avais ce livre avec moi depuis avant l'été, et j'avais hâte de le lire. Je l'ai amené avec moi pour la Corée, sachant qu'il me serait bien utile ici durant cette année. Je l'ai lu en un peu plus de trois semaines je dirai, ce qui est relativement honorable, sachant que pour les autres livres lus durant mon séjour ici, j'ai été bien plus lente. Il faut dire que ce roman m'a tout de suite entraînée dedans, j'avais donc très envie à chaque fois d'en savoir plus. Je le lisais principalement chez moi, ayant un autre roman que j'amenais avec moi dans les transports, dont je vous parlerai très bientôt, car au moment où je rédige cet article, je l'ai quasiment terminé. Hourra! Du contenu pour le blog ici, et pour ma chaîne Youtube bientôt.  Dans ce roman au titre plutôt évocateur et direct, on suit Luke E