Accéder au contenu principal

Jamais deux sans toi

Je vous ai parlé un peu de cette lecture dans mon dernier article, en vous disant que j'avais craqué sur cette jolie couverture dans une superbe librairie de Venice Beach. Ayant adoré "Avant toi" que j'ai d'ailleurs mis dans mon Top 15 ce n'est pas pour rien, je voulais vraiment lire d'autres livres de l'auteur ( j'ai d'ailleurs "Après toi" qui m'attend). Les couvertures des éditions Penguin envoient vraiment du pâtée! Elles sont plus chères mais bon... 
Si vous aimez les romans type "apprentissage" vous aimerez celui-ci. L'histoire: Jess Thomas est une mère de famille célibataire élevant ses deux enfants, Nicky, qui est en fait le fils de son ex-mari qui les a quittés, et Tanzie. Nicky est un jeune ado persécuté par tous, parce qu'il est différent. Il se met en effet du mascara et de l'eye-liner, ce qui fait qu'il est le souffre-douleur. Il va même aller à l'hôpital, ce que Jess doit gérer en plus des très importantes capacités de sa fille en mathématiques. Tanzie, âgée de dix ans est en effet brillante en maths, et elle va se faire offrir l'opportunité d'avoir une bourse scolaire, afin d'étudier au sein d'un collège avec un bon département de mathématiques. 
C'est une chance incroyable d'autant que Jess n'a pas les moyens, étant femme de ménage et barmaid. Elle travaille beaucoup, fait tout pour que ses enfants soient heureux, qu'ils sentent le moins possible l'absence de leur père, mais c'est difficile. Un jour, alors qu'ils doivent partir jusqu'à Aberdeen en Ecosse en voiture, afin que Tanzie passe le concours pour la bourse, Jess va se faire arrêter par la police. Elle n'est donc plus capable de mener sa petite famille jusqu'à Aberdeen. 
Heureusement, Ed Nicholls, l'un des hommes chez qui Jess travaille, va décider de les y amener au sein de son Audi. Travaillant dans une grosse boite, il a les moyens, et va faire profiter de son moment de gentillesse à toute la famille. Sa situation n'est pas non plus des plus joyeuses vu que ses histoires de coeur se sont toujours soldées par un échec, et il est accusé d'une grave faute au sein de sa boite où il risque la prison. Jess va au début refuser, la proposition de Ed, n'acceptant jamais la charité, puis va finir par accepter. On va suivre cette drôle de famille durant toute leur épopée jusqu'en Ecosse, ainsi que leur retour. Entre heures de voiture, silence, rigolades, nuits dans des motels, ce roman ouvre la voie à ce drôle de duo composé de Jess et Ed qui vont finalement bien s'entendre, bien que les différences au niveau de la classe sociale ne soient pas si faciles à surmonter. 
Je ne vous en dis pas plus mais l'histoire est très drôle, parfois triste avec une pointe d'humour, et toujours fraiche et intéressante. Bien que le roman est en anglais, la compréhension de l'histoire n'est pas difficile, et on a du mal à lâcher tout ce petit monde.



"One plus one" ou "Jamais deux sans toi" de Jojo Moyes, 16$


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La soeur disparue

 Quel plaisir de partager avec vous l'avant dernier tome de la saga des "Sept soeurs" de Lucinda Riley! Je dis l'avant dernier car normalement un huitième est prévu concernant l'histoire de Pa Salt, aka Atlas, le père des sœurs. J'espère juste que l'auteur a eu le temps de l'écrire avant de s'éteindre l'année dernière... Chose que j'ai d'ailleurs apprise en commençant le roman, ça m'a vraiment rendue triste.  Si vous n'avez jamais entendu parler de la saga des Sept soeurs de l'auteur irlandaise Lucinda Riley, je vous invite à lire mes articles précédents sur les six précédents romans, car il s'agit d'une saga, ils se suivent donc. Le pitch rapidement, un vieil homme de plus de quatre-vingts-ans a adopté six filles, issues de ses voyages qu'il élève à Genève en Suisse dans une magnifique maison. Les six sœurs sont élevées également par Marina, appelée Ma, leur gouvernante/nounou française qui les considère comme

10 romans qui se déroulent à New-York

J'ai eu l'idée de vous parler de romans que j'ai beaucoup aimés, se déroulant dans ma ville de coeur. J'ai réfléchi, certains titres me sont venus rapidement, j'ai dû fouiller dans ma bibliothèque pour en dénicher d'autres, et taper le mot-clé "New-York" sur mon blog afin de trouver les autres. Elle sert bien cette barre de recherche en haut à droite du blog. N'hésitez pas à vous en servir. Chaque article est libellé et vous pouvez tout retrouver facilement. Du coup, j'en ai fait une vidéo , puis je me suis dit que je pouvais en faire une sorte d'article. Je ne vais pas écrire des tartines, mais j'avais envie de vous présenter un peu à l'écrit ces 10 romans que j'ai beaucoup aimés dont l'histoire se passe dans la Grosse Pomme.  Je les ai réunis par thèmes principaux, en ayant trouvés quatre. J'ai fait quasiment un article pour chaque livre dont je vous parle. A chaque fois je mettrai un lien vers l'article en

L'institut

 Longtemps que je n'avais pas lu de Stephen King, et je suis ravie de pouvoir vous parler dans cet article de "L'institut". J'avais ce livre avec moi depuis avant l'été, et j'avais hâte de le lire. Je l'ai amené avec moi pour la Corée, sachant qu'il me serait bien utile ici durant cette année. Je l'ai lu en un peu plus de trois semaines je dirai, ce qui est relativement honorable, sachant que pour les autres livres lus durant mon séjour ici, j'ai été bien plus lente. Il faut dire que ce roman m'a tout de suite entraînée dedans, j'avais donc très envie à chaque fois d'en savoir plus. Je le lisais principalement chez moi, ayant un autre roman que j'amenais avec moi dans les transports, dont je vous parlerai très bientôt, car au moment où je rédige cet article, je l'ai quasiment terminé. Hourra! Du contenu pour le blog ici, et pour ma chaîne Youtube bientôt.  Dans ce roman au titre plutôt évocateur et direct, on suit Luke E